au sujet des rates :p
5 participants
au sujet des rates :p
Taper 'net_graph 3' dans la console après vous être connecté au serveur. Un graphique apparait et vous montre alors les paquets entrants (in) et sortant (out), le ping, le loss et le choke.
Le "Loss" représente combien de paquets sont perdus pendant le transfert entre le serveur et vous. Cela est du à une mauvaise connexion, et pas forcément à une connexion lente.
Le "Choke" représente combien de paquets votre PC est incapable d'uploader soit parce que votre connexion est trop lente soit que le serveur envoi trop de données.
Voici comment manipuler ces contrôles coté joueurs en éditant votre config.cfg ou en entrant directement les valeurs dans la console.
"cl_updaterate XX" - cela règle le nombre de paquets/seconde envoyés à votre PC.
Max 66.
"cl_cmdrate XX" - cela règle le nombre de paquets/seconde envoyés au serveur.
Max 66.
"rate XXXXX" - cela détermine le taux de données transférées entre le serveur et le joueur à tout moment. Max 1048576.
Attention :
Fixer une valeur élevée ou trop basse au niveau du "rate" peu engendrer du loss et du choke.
En général les serveurs sont réglés à 25000 ("sv_maxrate") donc avec un bonne connexion réglé votre "rate" à la même valeur, mais cela dépend des serveurs (leurs puissance).
LOSS - contrôlé par le "cl_updaterate"
Si vous avez du "loss", réduisez cette variable.
Si vous n'en avez pas, vous pouvez essayer de l'augmenter pour réduire le ping.
CHOKE - contrôlé par le "cl_cmdrate"
Si vous avez du "choke", réduisez cette variable.
Si vous n'en avez pas, vous pouvez essayer de l'augmenter pour réduire le ping.
RATE - Si vous avez du "loss et du "choke", réduisez cette variable toujours progressivement.
Si vous avez ni "loss" ni "choke", augmenter la.
Commencer par paramétrer le "cl_updaterate" et le "cl_cmdrate" à un taux raisonnable, puis essayez différentes valeurs au niveau du "rate".
Augmentez le "rate" jusqu'à ce que vous ayez du "loss" et du "choke", puis réduisez le "rate" jusqu'à ce qu'il n'y est plus de "loss" et "choke".
Si vous faite cela directement à partir de la console tout en étant connecté à un serveur cela prendra quelques secondes avant de voir les résultats donc ne l'augmenter/réduire pas trop rapidement.
Il n'y a pas de valeurs type il appartient à chacun de tester différentes valeurs.
J'espère que cela vous aura appris quelque chose et vous sera utile
Le "Loss" représente combien de paquets sont perdus pendant le transfert entre le serveur et vous. Cela est du à une mauvaise connexion, et pas forcément à une connexion lente.
Le "Choke" représente combien de paquets votre PC est incapable d'uploader soit parce que votre connexion est trop lente soit que le serveur envoi trop de données.
Voici comment manipuler ces contrôles coté joueurs en éditant votre config.cfg ou en entrant directement les valeurs dans la console.
"cl_updaterate XX" - cela règle le nombre de paquets/seconde envoyés à votre PC.
Max 66.
"cl_cmdrate XX" - cela règle le nombre de paquets/seconde envoyés au serveur.
Max 66.
"rate XXXXX" - cela détermine le taux de données transférées entre le serveur et le joueur à tout moment. Max 1048576.
Attention :
Fixer une valeur élevée ou trop basse au niveau du "rate" peu engendrer du loss et du choke.
En général les serveurs sont réglés à 25000 ("sv_maxrate") donc avec un bonne connexion réglé votre "rate" à la même valeur, mais cela dépend des serveurs (leurs puissance).
LOSS - contrôlé par le "cl_updaterate"
Si vous avez du "loss", réduisez cette variable.
Si vous n'en avez pas, vous pouvez essayer de l'augmenter pour réduire le ping.
CHOKE - contrôlé par le "cl_cmdrate"
Si vous avez du "choke", réduisez cette variable.
Si vous n'en avez pas, vous pouvez essayer de l'augmenter pour réduire le ping.
RATE - Si vous avez du "loss et du "choke", réduisez cette variable toujours progressivement.
Si vous avez ni "loss" ni "choke", augmenter la.
Commencer par paramétrer le "cl_updaterate" et le "cl_cmdrate" à un taux raisonnable, puis essayez différentes valeurs au niveau du "rate".
Augmentez le "rate" jusqu'à ce que vous ayez du "loss" et du "choke", puis réduisez le "rate" jusqu'à ce qu'il n'y est plus de "loss" et "choke".
Si vous faite cela directement à partir de la console tout en étant connecté à un serveur cela prendra quelques secondes avant de voir les résultats donc ne l'augmenter/réduire pas trop rapidement.
Il n'y a pas de valeurs type il appartient à chacun de tester différentes valeurs.
J'espère que cela vous aura appris quelque chose et vous sera utile
Dernière édition par Max94 le Mer 8 Déc - 16:27, édité 6 fois
Max94- Messages : 51
Re: au sujet des rates :p
le principe des rates supplémentaires est a NUANCER d'office car, c'est ONLY pr le mode wcs....
En war ESL par exemple cé 35 000 max. et cmd a 100
En war ESL par exemple cé 35 000 max. et cmd a 100
DonPastaga38- Messages : 2426
Re: au sujet des rates :p
non pastaga désolé de te contredire^^ mais depuis la maj orangebox les cmd et updaterate ont été bridé à 66.
fait le test toi meme sur les serv wcs avec net_graph 3 si tu mets 100 l'émission et la réception resteront à 66 ca ne sert a rien de le mettre a 100 .
en gros le jeu mettre les cmd a 100 mais les serveurs en enverront 66.
maintenant les serv sont en tick 66 ^^ plus en tick 100
en ce qui concerne le rate 30000 maintenant la valeur par défaut quand tu installe le jeu est 35000 c'est pas pour rien
fait le test toi meme sur les serv wcs avec net_graph 3 si tu mets 100 l'émission et la réception resteront à 66 ca ne sert a rien de le mettre a 100 .
en gros le jeu mettre les cmd a 100 mais les serveurs en enverront 66.
maintenant les serv sont en tick 66 ^^ plus en tick 100
en ce qui concerne le rate 30000 maintenant la valeur par défaut quand tu installe le jeu est 35000 c'est pas pour rien
Max94- Messages : 51
Re: au sujet des rates :p
moi j'ai besoin d'une commande ou un lien configue qui me permettrais d'avoir moins de chok pour arriver a avoir + de 60 fps sur D2 xD
Merci Max94 pour cette précision.
Merci Max94 pour cette précision.
Papy- [Admin] Retro Gamer
- Messages : 2326
Re: au sujet des rates :p
bien vu max !!!
en effet ca reste a 66 ....
aprés pour les shocks, il faut mettre a jour ta connexion (auprés de ton opérateur...)
en effet ca reste a 66 ....
aprés pour les shocks, il faut mettre a jour ta connexion (auprés de ton opérateur...)
DonPastaga38- Messages : 2426
Re: au sujet des rates :p
heu ça je suis a 9Mbps, 100 Go de dl donc ça ça va
et mon GPU est 512 Mo dédie et 512 Mo partagé sur une ram et 4Gb de ram dans le didi xD
donc je ne sais pas d'où ça viens...
et mon GPU est 512 Mo dédie et 512 Mo partagé sur une ram et 4Gb de ram dans le didi xD
donc je ne sais pas d'où ça viens...
Papy- [Admin] Retro Gamer
- Messages : 2326
Re: au sujet des rates :p
de rien faut bien faire profiter mes connaissances du jeu et des serveurs aux autres vu que ca fait pas mal de temps que je travail dessus maintenant
Max94- Messages : 51
Re: au sujet des rates :p
papy pour ton chok essaye ca >>> http://dl.sodalis.asso.fr/index.php?dir=max/&file=autoexec.cfg
dis moi si ca change quelque chose
dis moi si ca change quelque chose
Max94- Messages : 51
Re: au sujet des rates :p
Poste mis a jour par Max le 8/12/2010
Papy- [Admin] Retro Gamer
- Messages : 2326
Re: au sujet des rates :p
Merci Max94 super interressant ce topic!
(attention aussi à vos réglages BIOS, aux paramètres de gestion de mémoire windows ((surtout seven)) )
Un truc aussi (à faire avec précaution) et l'overclock de sa carte graphique.
Par contre Papy si t'es pas en 64 bits ca sert à rien 4 Go! (de plus faites hyper gaffe à fréquence et au constructeur de votre RAM)
(attention aussi à vos réglages BIOS, aux paramètres de gestion de mémoire windows ((surtout seven)) )
Un truc aussi (à faire avec précaution) et l'overclock de sa carte graphique.
Par contre Papy si t'es pas en 64 bits ca sert à rien 4 Go! (de plus faites hyper gaffe à fréquence et au constructeur de votre RAM)
Pecho moules- Superman
- Messages : 2385
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