Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous y croyez vous ?

+6
Human-Ripper
Ihashi
Masquerade
speeder
Papy
Rainbow(chibisangoku)
10 participants

 :: Fun 4 All :: Le Bar

Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Vous y croyez vous ?

Message par Rainbow(chibisangoku) Sam 26 Nov - 16:02

Rainbow(chibisangoku)
Rainbow(chibisangoku)

Messages : 2574

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par Papy Sam 26 Nov - 16:19

Rainbow, il ne faut pas ce voiler la face, même si c'est un fake (ou pas) des gens, des ados ou adultes arrives aux extrême a cause harcèlement, morale, physique.

T'entendre dire dès ton plus jeune age que tu es une pute, salope et autre monstruosités gratuite tout les jours, tu ne tiens jamais le coups et tu fini dans le pire des cas a te donner la mort.
Les insultes les plus anodines peuvent faire s'écrouler un/une ado très rapidement et même sans que personnes ne le remarque.

Soyez prudent avec vos mots et ce même sur internet!
Papy
Papy
[Admin] Retro Gamer
[Admin] Retro Gamer

Messages : 2326

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par speeder Sam 26 Nov - 19:42

Papy dans la vie, il faut aussi savoir se faire violence sinon on arrive a rien et tombe très bas.
speeder
speeder

Messages : 671

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par Rainbow(chibisangoku) Sam 26 Nov - 19:52

Sa ma choqué pour ma part ^^'
Rainbow(chibisangoku)
Rainbow(chibisangoku)

Messages : 2574

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par Papy Sam 26 Nov - 20:54

Speeder, entre se défendre comme chaque enfant et harceler une personne gratuitement, il y a une différence.
Je ne crois pas que tu t’épanouira normalement en te faisant agresser tout les jours et toutes l’année dans ton école.
Papy
Papy
[Admin] Retro Gamer
[Admin] Retro Gamer

Messages : 2326

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par Masquerade Sam 26 Nov - 21:30

Beh je suis parfaitement épanouie moi Surprised

Masquerade
Modo
Modo

Messages : 914

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par Ihashi Sam 26 Nov - 21:43

Personnellement, ça m'a fait de la peine cette histoire... Même si peut-être, elle n'est pas morte, cela montre bien que les mots ont un certain pouvoir : le pouvoir de consoler, de donner de la gentillesse, de la douceur, mais ils peuvent également blesser, voir même tuer...
Cette histoire montre bien à quel point, l'être humain peut être capable des plus belles choses, mais également, des choses les plus horribles...
Ihashi
Ihashi

Messages : 1589

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par Human-Ripper Sam 26 Nov - 23:49

C'est beau ce que tu dit mon ptit t'Ihashi Smile


Pour répondre au post, beh ya rien ajouté car comme dit précédemment , même si cela est faux , sa a déjà dû arriver a des adolescent mal dans leurs peau ...

La meilleur solution est l'ignorance , tu laisse les gents parler , bien sur au bout d'un certain temps sa doit etre vraiment embêtant ce genre de personne .. mais la vie est fait de cons comme de gentils .

Je pense quand même que le suicide n'est jamais la bonne solution .
Human-Ripper
Human-Ripper

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par yoh-sempai77 Dim 27 Nov - 1:05

j'ai subis des consequence pareil au college jusqu'au jour ou j'ai peter un cable si on m'avait pas arreter je serais surement en prison a l'heure actuel
yoh-sempai77
yoh-sempai77

Messages : 374

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par Rainbow(chibisangoku) Dim 27 Nov - 11:30

:S
Rainbow(chibisangoku)
Rainbow(chibisangoku)

Messages : 2574

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par Masquerade Dim 27 Nov - 14:39

J'ai subit moi aussi les brimades insultes et violences qui ont toujours fait partit de mon quotidien, et ce jusqu'à la FAC, (même si ça s'est un peu arrangé au lycée) même si j'ai fait pas mal de conneries, pas mal de TS ou autre, j'en suis sortie et c'est derrière moi, c'est vrai que certains comportements sont tout bonnement révoltants et par dessus ça voir que les adultes qui sont sensés nous encadrer ne font pas grand chose, faut il attendre qu'un drame se produise pour réagir?

Masquerade
Modo
Modo

Messages : 914

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par jasondunord Dim 27 Nov - 16:24

même si cela et faux le suicide ne sert a rien...

jasondunord

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par DonPastaga38 Dim 27 Nov - 16:35

yoh-sempai77 a écrit:j'ai subis des consequence pareil au college jusqu'au jour ou j'ai peter un cable si on m'avait pas arreter je serais surement en prison a l'heure actuel

C'est bien de le reconnaitre. Rolling Eyes

Ce que tu viens de dire, celà me rappel une histoire, que j'ai vécu, indirectement certes.

EN 6ème, j'avais pas mal de potes qui se moquaient d'une fille à la récréation. Il lui crachaient dessus et il se moquaient d'elle, pour rien car, cette fille était belle. Un jour, elle avait des feuilles à la main et, un connard (il n'y à pas d'autres mots) l'a poussée. Elle s'est fait mal et, JE suis allé la réconfortée. J'ai éprouvé un sentiment que je ne connaissait pas : la compassion et l'amour Embarassed

Elle était en sanglots et, voulaient "se pendre" car elle ne supportait pas, plus d'être raillée de la sorte.

Par la suite, je l'ai défendue, j'ai perdu beaucoup '"d'amis" (même si s'en était pas pour moi), et cette personne à repris confiance en elle, et, c'est devenu ma "femme" Rolling Eyes Rolling Eyes

Toute cette histoire, illustre ce que disait Iashi, très justement d'ailleurs.
L'homme est bon par nature, mais la société le coromp. Il est capable de choses magnifiques, du meilleur, mais malheureusement, il est capable du pire. L'histoire nous l'as déjà montrer par le passé....
Les paroles blessent quand ont ne les maitrises pas, mais elles savent réconforter aussi.

Après, avec ta vidéo Rainbow, personnellement, je suis troublé. Je trouve cela révoltant.

Nul n'as le droit de harceler quelqu'un pour des motifs aussi futiles soient-ils. Ils méritent la prison.

Plus récemment, celà me rappel aussi une affaire, assez médiatisée (en France) d'une personne qui s'est suicidée en direct sur internet.

@ Papy> Très bien dit tout ça.
@ Speeder> Il n'y à aucun rapport entre "se faire violence" et, se laisser violenter.
Je peut te dire, que, quand les mots sont biens choisis, tu peut empêcher le pire. Il ne te faut que trouver la personne, ton ange gardien, qui saura trouver les mots justes pour te permettre de redresser la barre. J'ai su être cette personne pour cette fille Embarassed
@ Masquerade> On à tous subis certaines choses, plus où moins dégradantes. On fait tous des erreurs. La tentation est grande de sombrer dans le fatalisme. Les plus forts sont ceux qui savent s'en sortir. Tu en fait partie car, il faut du courage. BRAVO!!
DonPastaga38
DonPastaga38

Messages : 2426

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par Papy Dim 27 Nov - 16:37

suicide ne sert a rien...
Dans ton cas tu parles sans connaitre l'état mental de la ou des personne/s
Quand tu ne sais plus vivre sans te faire insulter, frapper, que tu ne vois plus rien de jouissif a la vie, ton état mental est déja très très bas, tu ne vois plus qu'une solution, celle de tourner le dos a la vie, si la plus part des gens ne ce suicides pas c'est qu'ils ont une chose ou plusieurs qui les raccroches a la vie sans ça a quoi bon exister...
Les ados sont très fragile (ceux qui ont faits de la psycho savent que c'est un stade très délicat).
Au moment ou tu te cherche et cherche des points de repères, si ceux ci sont enlevés par tout les gens que tu croisent 90% de tes journées sur toutes l'année, tu es directement affaiblis psychologiquement, pour peux que tu sois différent de la masse, on te rejette et a partir de la tout par en couil*e.
Donc non pour eux c'est le seul échappatoire a la souffrance quotidienne.

L'homme est bon par nature, mais la société le coromp
C'est un sujet a débat mais on ira pas jusque la, juste envie de dire:
la société est crée par l'homme, donc si la société coromp l'homme alors l'homme est mauvais par nature, sachant qu'un gosse ne différencie pas le bien et le mal sans éducation adéquat suivant les normes établies par la société celui ci fera le mal et le bien, vive l'éducation.
Papy
Papy
[Admin] Retro Gamer
[Admin] Retro Gamer

Messages : 2326

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par DonPastaga38 Dim 27 Nov - 16:45

Papy a écrit:
suicide ne sert a rien...
Dans ton cas tu parles sans connaitre l'état mental de la ou des personne/s
Quand tu ne sais plus vivre sans te faire insulter, frapper, que tu ne vois plus rien de jouissif a la vie, ton état mental est déja très très bas, tu ne vois plus qu'une solution, celle de tourner le dos a la vie, si la plus part des gens ne ce suicides pas c'est qu'ils ont une chose ou plusieurs qui les raccroches a la vie sans ça a quoi bon exister...
Les ados sont très fragile (ceux qui ont faits de la psycho savent que c'est un stade très délicat).
Au moment ou tu te cherche et cherche des points de repères, si ceux ci sont enlevés par tout les gens que tu croisent 90% de tes journées sur toutes l'année, tu es directement affaiblis psychologiquement, pour peux que tu sois différent de la masse, on te rejette et a partir de la tout par en couil*e.
Donc non pour eux c'est le seul échappatoire a la souffrance quotidienne.

Papy, ce que tu dit est vrai, dans la majeure partie. Je n'est pas fait de psychologie, mais dans mes études, on est souvent amenés à étudier les comportements des gens, et, je pense que le suicide n'est pas le seul échapatoire.

Cette phrase, c'est l'illustration de ce que je disait précédement : LE FATALISME.

De partout, de tous temps, de toutes les époques, il existe et existera un autre moyen.
L'amour est une solution. C'est une accroche, une raison d'espoir.

Il est très difificile de s'en sortir. Mais, c'est un long travail sur soit à faire.
Les catholiques, disent que, avant de trouver le bonheur, ils doivent vivre une vie de pénitence. La pénitence serait, tous les événements difficiles que vous traverserez (et Dieu sait qu'ils sont nombreux).
Même si, dans la vie, il est plus facile de croire en Dieu, que de croire en soi.
DonPastaga38
DonPastaga38

Messages : 2426

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par Masquerade Dim 27 Nov - 17:20

Ayant crée depuis un tout jeune age déjà ma propre religion visant a me diviniser, croire en dieu c'est croire en moi, alors je fais quoi du coup Ô grand Pastaga? Very Happy

Masquerade
Modo
Modo

Messages : 914

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par Sephi Dim 27 Nov - 17:49

Moi aussi des gamins de mon collèges ( même une gamine ), m'insultai moi et ma famille pour faire les durs devant leur poite jusqu'au jour ou ils on compris qu'ils devai arretter sinon .... dieu seul c'est se qui se serai passer
Sephi
Sephi

Messages : 524

Revenir en haut Aller en bas

Vous y croyez vous ?  Empty Re: Vous y croyez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Fun 4 All :: Le Bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum